Agences de mannequins

Toute personne désirant devenir mannequin, hommes et femmes confondus, a besoin de passer par une agence de mannequins pour être représentée car, dans ce domaine très exigeant, œuvrer en solitaire est pratiquement impossible. Les mannequins confirmés, tout comme les mannequins encore débutants doivent passer par une agence car c’est elle qui fait la promotion de leur image et c’est également elle qui les oriente vers des castings divers et variés. Enfin, une agence de mannequins est aussi celle qui gère leur carrière une fois que celle-ci a démarré pour de bon. En contact constant avec les publicitaires et les photographes, les agences font office de médiateurs et ont la charge de tous les détails pratiques afin que les modèles puissent uniquement se concentrer sur leurs différentes prestations. Les plannings, les transports et tous les petites décisions concrètes du quotidien leur reviennent d’office. De ce fait, on peut dire que les mannequins n’existeraient pas sans les agences mais l’inverse est également juste car les agences sont payées grâce aux commissions qu’elles touchent lorsque leurs mannequins décrochent un contrat. À noter cependant qu’une agence de mannequins n’est pas une agence de castings et qu’elle assure un vrai suivi dans la durée.

Agences de mannequins

Un mannequin professionnel

Cependant, si elle se doit avant tout d’être présente pour négocier les contrats, une agence a également pour but de trouver de nouveaux talents. Ses recherches, elle les organise par l’intermédiaire de castings grâce auxquels elle peut découvrir des physiques intéressants dont elle pourra décider de s’occuper par la suite. Une fois qu’il est accepté dans une agence, un mannequin peut espérer être formé afin de savoir comment poser et comment défiler. Le mannequin se soit également proposer la réalisation d’un book. Ce book, autrement dit une série de photos professionnelles qui le représentent en diverses postures et diverses attitudes, serviront à sa promotion lors des castings. Lorsque l’on espère percer dans ce métier, il est important de soigner ce type de photos car c’est souvent grâce à elles qu’un mannequin peut espérer se faire remarquer au milieu des centaines d’autres postulants.

Les grandes agences de mannequins sont nombreuses. Connue dans le monde entier, l’agence Elite est sans doute la plus renommée mais Metropolitan Models et IMG Models sont également des agences très connues. Bien entendu, il existe également des agences de mannequins plus confidentielles, c’est-à-dire des agences nationales ou même régionales et non pas internationales. Cependant, elles restent importantes et ne sont pas à dédaigner car elles ont le mérite d’aider les aspirants mannequins à se faire une place dans ce métier difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *