Fashion Week de Paris : L’Évènement Haute Couture

Fashion Week

La Fashion Week de Paris est l’un des évènements majeurs de la Haute Couture. Cette Semaine de la mode a lieu deux fois par an, une tradition instaurée depuis 1973. Cette année, la Fashion Week fête ses 40 ans d’existence. La mode est, cette saison plus que jamais, célébrée. En mars et septembre, les grandes maisons de couture font défiler leur collection Automne / Hiver et Printemps / Eté, sous les yeux de prestigieux invités, des acteurs de la mode, de la presse et du grand public.

Paris, capitale de la mode

Radio.fr couvre la Fashion Week de Paris et mêle à ses actualités musicales les évènements de cette Semaine de la Mode. L’organisation de nombreux défilés, la présence des plus grandes maisons, la réputation des maisons de Haute Couture font de cette Fashion Week française l’une des plus appréciées à travers le monde. La mode fait son tour du monde et visite les plus grandes villes : New-York, Londres et Milan. Mais c’est à Paris qu’a toujours lieu la grande apothéose de la Haute Couture. Cette notoriété mondiale amène des grands créateurs internationaux, tels que Yohji Yamamoto ou Miu Miu, à présenter leur collection en avant-première au cours de cette Fashion Week.

Les lieux de la mode

Le Carrousel a longtemps abrité la Fashion Week. Le Grand Palais est depuis peu le grand théâtre des défilés de Haute Couture. Chanel, Balenciaga, Dior, Saint Laurent et beaucoup d’autres se succèdent pendant cette semaine pour présenter leur collection. Le Grand Palais est donc le lieu où il faut être, mais il ne dispose pas de l’exclusivité de toutes les présentations.

La Fashion Week est l’occasion pour des créateurs talentueux de présenter leur maison. Paris s’ouvre alors complètement à la mode : le Palais de Tokyo, le Jardin des Tuileries, l’ambassade d’Espagne, l’Hôtel Sahangri-La, l’Hotel Salomon de Rotschild, le Musée d’Histoire Naturelle sont autant de lieux luxueux ou insolites que les créateurs ont choisis pour mettre en scène leur défilé.

La Fashion Week de Paris est un marathon de la mode, une explosion de créations, un hymne à la joie de la Haute Couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *